Pour la première fois au Québec le film en français :

« Thank You for Calling »

de Klaus Scheidsteger 

Quels risques l’usage des téléphones portables font-ils courir à notre santé ? Avons-nous les justes informations pour faire des choix éclairés ? Voilà 10 ans que Klaus Scheidsteger creuse ce sujet:  les mensonges et les non-dits des lobbies sur les dangers de la téléphonie mobile et des ondes électromagnétiques.

Ce film fait le point sur l’état des recherches scientifiques, qui ont encore du mal à se faire entendre face à la formidable puissance des industriels du mobile.

Un documentaire résolument engagé, humain et émouvant, à découvrir… pour ne plus se fermer les yeux et trouver des solutions !

 

Samedi 8 avril à 13h30 à 16h

* attention nouvelle adresse *
CENTRE COMMUNAUTAIRE LAJEUNESSE – SALLE 212
7378 rue Lajeunesse
Métro Jean Talon
Stationnements disponibles dans la cour arrière, rue Berri
[ voir la carte ]

Information et réservation :
450 693 0305

Frais de salle: 5$ – Places limitées – Réservation suggérée 

Le film sera suivi d’échanges afin de mieux
comprendre les enjeux et explorer des pistes de solutions.

inscrivez-vous ici !

Téléchargez l’affiche ici

______________________________________________________

 

 

 

A propos Klaus Scheidsteger

Klaus Scheidsteger est un journaliste allemand et réalisateur de films documentaires, notamment pour la chaîne de télévision Arte.
A la suite de plusieurs rencontres avec le professeur Georges Carlo, il décida de tourner un documentaire sur les portables, qui après être sorti pour la première fois aux USA en 2005 sous le titre « Cellphone War » (la guerre des portables), fut ensuite diffusé sur France 2 en 2006 sous le titre « Portables en accusation ». Pour la première fois il est question de la prise de conscience de l’existence de ce problème, de la défense des victimes malades et la recherche de solutions technologiques.
Klaus Scheidsteger ne s’est pas arrêté là, il a consacré toutes ces dernières années à la préparation du second volet de cette histoire dont l’aboutissement est le film documentaire « Thank you for calling » (Merci d’avoir appelé) sorti en 2016.