A LA CONQUÊTE DES VALEURS ÉTHIQUES CHEVALERESQUES…

 

Créalys souhaite participer à l’émergence d’une nouvelle culture québécoise par le biais d’une Chevalerie moderne et s’allie en ce sens, au mouvement international des Créatifs Culturels[1]. Nous avons une vision, des questionnements, des clés, et des expériences à partager et à enrichir avec ceux qui ne veulent pas se satisfaire du monde tel qu’il est.

Les grands virages culturels ne peuvent se faire sans héroïsme. La thématique héroïque est donc au cœur de toutes nos activités.  Celles-ci s’adressent à des adultes de tout âge et de toute nationalité qui ont l’aspiration à développer leur plein potentiel, à être créateur et à vivre intensément une vie libre et originale.

Nous sommes membres de la ligue des « Amoureux de la Chevalerie » du Kaya Team Universe: https://www.kaya-team-universe.org/forum-presentation/ car nous souhaitons partager notre amour des valeurs chevaleresques internationalement, avec le plus grand nombre de gens possible.

André Fortier

Co-fondateur de Créalys

Motivé à comprendre le monde dans lequel nous vivons d’une manière globale, André souhaite unir la science et la conscience. Il a été analyste et directeur technologique dans plusieurs grandes entreprises du Québec pendant plusieurs années avant de se tourner vers l’ostéopathie à la suite d’une formation de cinq ans qui s’est conclue par un travail de recherche sur la cohérence cardiaque.

En plus de ses consultations, il enseigne maintenant le raisonnement clinique, l’éthique et la déontologie. Il propose aussi des ateliers et des conférences sur des sujets qui lui tiennent à cœur: la connaissance de soi, l’héroïsme, la santé et les effets des nouvelles technologies.

Pratiquant une approche méditative de transformation de soi depuis plus de 20 ans, il aime faire connaître les bénéfices que cela peut apporter tant au niveau de la santé que du sens qu’il est possible de donner à sa vie.

Plus d’information ici

Marie Claude Bergeron

Co-fondatrice de Créalys

A travers Créalys, Marie Claude veut partager son expérimentation d’un mode de vie plus héroïque et valeureux où peuvent fleurir amour et créativité.

Elle est diplômée en Musique (chant) et en Carriérologie. Elle œuvre depuis de nombreuses années pour aider les gens à trouver leur mission professionnelle et un sens à leur travail. Elle a créé et animé de nombreux ateliers, organisé des événements et conférences.

Depuis 2005, elle a cofondé deux associations (La Dame du Lac et Artélys)  et se consacre maintenant à Créalys.

Elle a créé le Jeu des Quatre Éléments, un outil de 52 cartes qui vise le développement des forces des quatre éléments en soi, le feu, la terre, l’eau et l’air, de façon simple, accessible et précise. Ce jeu favorise l’éclosion de ces potentiels en soi, un mode de vie plus conscient et magique, ainsi qu’une rencontre originale avec la Nature.

Plus d’information ici

Simon Pagé

Co-créateur de Créalys

Simon est un passionné d’éducation, d’évolution spirituelle occidentale et d’héroïsme, incluant les Arts martiaux. Sa solide expérience en tant qu’enseignant en adaptation scolaire et orthopédagogue spécialisé en TSA (trouble du spectre de l’autisme), l’a amené à créer le Projet Renfort qui offre des services personnalisés et originaux d’aide à l’apprentissage.

Il développe également un volet Art martial québécois pur laine, sous le nom de Kéro. Dans tout ce qu’il entreprend, Simon aspire à aider les jeunes à réussir ce qu’ils entreprennent et à découvrir à quel point, ils peuvent devenir les héros/héroïnes de leur vie!

Plus d’information ici

[1] Les créatifs culturels sont un vaste groupe socio-culturel à la pointe du changement social, et qui a été mis en évidence par le sociologue américain Paul Ray et par la psychologue américaine Sherry Anderson.